P0sixninja ouvre le site OpenJailbreak dédié aux développeurs
iPhonFun.com - Toutes les news sur l'iPhone

P0sixninja ouvre le site OpenJailbreak dédié aux développeurs et hackers

Par nicolas, le 27 Août 2013 - 1 commentaire

Si vous avez suivi l’information iPhone et surtout jailbreak depuis le début de cet été 2013, vous avez peut être déjà vu tourner cette information. Le célèbre hacker p0sixninja souhaitait sortir un outil pour le jailbreak mais n’avait pas encore mis de mot ou de définition à ce projet. Finalement, il s’agit d’un site open source où les développeurs et les hackers vont pouvoir mettre en avant leur trouvailles afin de faciliter un travail communautaire autour du jailbreak.

Quand P0sixninja avait annoncé qu’une bombe serait posée dans les mois qui venait au début de l’été, toutes les idées avaient fusées, des plus lucides au plus irréelles. Notamment, nous pensions à la sortie d’un nouveau logiciel ou encore d’une faille untethered trouvée pour la sortir prochaine du jailbreak d’iOS 7, il semblerait que tout cela se soit effriter  pour un site de mutualisation de forces entre les différents hackers, peut être une bonne idée ?

 

open source jailbeak framework

Le Jailbreak iOS 7 aidé par ce projet collaboratif ?

Nous le savons maintenant depuis la conception de l’iPhone, des millions d’utilisateurs attendent toujours avec impatience les exploits de jailbreak untethered pour pouvoir profiter pleinement de leur iDevices et notamment de l’accès au Cydia Store pour réaliser des optimisations impossible avec l’iOS natif.

Peut être alors que la venue d’OpenJailbreak permettra une avancée plus rapide autour du prochain jailbreak 7 et qu’une solution d’exploit untethered pourrait arriver très vite après la mise en ligne de l’iOS 7, prévue le 10 septembre prochain.

Les efforts d’Apple en matière de sécurité sont tels qu’il devient depuis 2 ans maintenant difficile de trouver des failles permettant un jailbreak complet. Les teams de hackers elles aussi ont dû œuvrer dans le même sens afin de mutualiser leur ressource et leur talent. Cette ouverture vers une plus grande pluralité des cerveaux avec OpenJailbreak initié par P0sixninja sonne donc comme un vent de révolte visant à contrer Apple et son iOS 7.

Afin de savoir si ce projet qui compte pour le moment 6 contributions aura les effets escomptés, il faudra encore attendre un petit peu et surtout attendre la sortie de l’iOS 7 au soir de la Keynote d’Apple le 10 Septembre prochain…

Et vous, que pensez-vous d’un tel projet, bon ou pas bon pour l’univers du jailbreak ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Catégories : Jailbreak, Jailbreak iOS 7
Tags :
1 commentaire pour cet article

Posté par Guillaume, le 5 octobre 2013 :

Stylé ce site ! :)

Donner son avis