iPhone 5 - Un Siri plus intelligent ? -
iPhonFun.com - Toutes les news sur l'iPhone

iPhone 5 – Un Siri plus intelligent ?

Par nicolas, le 18 Août 2012 - 5 commentaires

Avec les rumeurs concernant l’apparitions de nouveaux capteurs dans l’iPhone 5, à savoir le capteur d’humidité, d’altitude et d’humeur, ont peut s’attendre à tout, mais ce qui nous semble le plus plausible chez iPhonfun serait que le logiciel Siri déjà intégré dans les iPhone depuis le modèle 4S se voit grandement amélioré. En effet ce logiciels déjà puissant malgré quelques lacunes de compréhension pour certaine phrases, a déjà conquis le coeur des utilisateurs, mais avec les évolution de l’appareil auxquels ont s’étend, il se pourrait fortement que celui-ci ai droit à une évolution majeure !

siri dans l'iPhone 5


Qu’est-ce que Siri pourrait proposer de plus ? Et bien tout simplement grâce aux capteurs d’altitude, d’humidité et d’humeurs, proposer des activités et des solutions différentes au problème posé en fonction de ces différents paramètre ! En effet comme on l’avait évoqué dans un autre article, Siri devrait être en mesure de nous annoncer un orage ou une tempête imminente, et prendre l’initiative de couper court à toute autre activité de l’appareil pour nous avertir su dangers !

Siri, une vraie intelligence artificielle dans l’iphone 5 ?

C’est ici que commencent à se poser les vrais questions : grâce à toutes ces avancées technologiques, et à toutes les évolutions que va devoir subir Siri pour être en accord avec les nouveaux composants, le logiciel devrait atteindre un niveau d’intelligence que l’ont pourrait réellement qualifier d’ »intelligence artificielle évoluée ». Une bien belle nouveauté qui pourrait plaire aux investisseurs ainsi qu’aux utilisateurs, et à en voir le court du marché de l’action d’Apple ce matin à la bourse de New York, il faut croire que la firme à la pomme se prépare réellement à nous annoncer un produit majeur pour un bon moment !


Une nouvelle rumeur qui vient s’ajouter à celle du détecteur d’empreinte digitale, surnommé par certains iFingerprint, qui devrait également faire partie des prochaines avancées majeurs d’Apple. On imagine facilement une combinaison entre les nouveaux capteurs, le « fingerprint » et la nouvelle version du logicielle Siri ! De très belle révélation que l’on espère vraiment voir annoncée dans la prochaine Keynote d’Apple, et qui sauraient à coup sûr relancer la marque malgré le décès encore récent du grand patron et créateur : Steve Jobs.

Quelques informations supplémentaires :

Comme précisé par certains dans les commentaires de l’article, il est vrai que le Siri existant n’a par vraiment conquis le coeur de tous les utilisateurs. En effet certaines personnes ont souvent la mauvaise surprise lorsqu’il l’utilise, de recevoir une réponse complètement incohérents de la part du logiciel, montrant que l’ordre donné à mal été interprété. Cette lacune a poussé de nombreuse personne à ne plus utiliser cette fonction, et il semblerait donc logique que Siri se voit amélioré dans ses prochaines versions.

Par ailleurs le fait que le logiciel se transforme en intelligence artificielle reste probable, en effet si les informations que l’ont reçoit depuis plusieurs semaines s’avèrent exactes, et que le cours de la bourse ne se trompe pas, les utilisateurs s’attendent vraiment à une révolution de la part de l’iPhone 5, et cela commencerait forcément par une nette amélioration de l’interface « homme-machine », fonction que tout utilisateur rêve de voir apparaître sur son smartphone préféré. On s’attend donc un un Siri toute nouvelle génération, et on espère que celui-ci saura enfin conquérir le cœur de tous les utilisateurs !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
5 commentaires pour cet article

Posté par Epsilon, le 18 août 2012 :

« En effet ce logiciel [...] a déjà conquis le coeur des utilisateurs »

Heu non clairement non ! je possède un Iphone 4S et comme tout le monde j’ai utilisé Siri au début et pendant une semaine environ pour finir par totalement oublier cette fonction. Et l’ensemble de mes amis qui on un téléphone de la marque a la pomme on fait la même chose.

Avant Siri m’annonce qu’il me trouve trop fatigué pour que je conduise (chose que je suis parfaitement capable de faire tout seul) j’aimerai qu’il sache prendre un rendez-vous correctement !

J’ai vraiment du mal à imaginer une véritable IA pour cet Iphone 5, peut être dans 3 à 4 ans mais pas cette année.
Les anglais auront sans doute droit à une version améliorée de la reconnaissance vocale (on en a quelques exemple sur la béta d’IOs 6) mais nous pauvres franchouillards on va encore devoir se gratter quelques temps.

Arrêtons de rêver car on risque d’être vraiment déçu !


Posté par boutianala, le 18 août 2012 :

siri est un bijou et le nouvel iphone avec son amelioration et tout les autres option anoncées ce sera une meirveille j’en suis certains…


Posté par smartp, le 18 août 2012 :

Je me réfère à ce que a dit TIM COOK et je paraphrase: on a les moyens pour faire des recherches et développements! Alors je conclu que le IPHONE nouvelle génération sera une merveille!


Posté par bino411, le 18 août 2012 :

sirri est une tazzzzz de merde


Posté par Expert, le 19 août 2012 :

Ce n’est pas siri et une quelconque évolution qui revolutionnera l’iphone.
Siri est un vrai gadget, parfaitement inutile, et a part quelques technophobes, personne n’utilise serieusement. Cela va a mon sens a l’inverse de ce qu’il doit produire: le sentiment d’une inovation utile , et performante

Donner son avis