iPhone 5 ou comment allonger la durée de vie de sa batterie
iPhonFun.com - Toutes les news sur l'iPhone

iPhone 5 : Comment allonger l’autonomie de la batterie de nos iPhone 5

Par nicolas, le 15 Nov 2012 - 2 commentaires

Alors que des problèmes récurrents au sujet de la batterie de l’iPhone 5 font fureur sur les forums français et étranger, nous allons tenter de comprendre pourquoi le cycle de vie d’une charge de batterie d’iPhone est si court mais surtout quels sont nos moyens d’allonger cette durée de vie.



batterie iphone 5


 

Batterie pour l’iPhone 5, une durée de vie de 24h active !

L’iPhone 5 n’échappe pas à la règle établie depuis maintenant la création de l’iPhone et plus généralement celle des smartphones  celle d’avoir une batterie très faible.

Si vous êtes un gros consommateur d’applications et de l’internet mobile (mails, facebook ou internet basique), alors vous avez du vous rendre compte que vous rechargiez votre iPhone plusieurs fois par semaine, ce qui pose souvent des problèmes les soirs de soirées avec des amis en concert par exemple.

Si cela semble normal d’un point de vue physique, cela n’en reste pas moins un point noir ultime au niveau des marchés des smartphones. En effet, lorsque l’on connaissons les ressources demandées pour allez sur internet, rester connecté à la 3G toute une journée ou bien jouer à des jeux sur iPhone, il n’y a rien d’étonnant à voir la batterie lithium être à plat au bout de 24h.

Mais alors que faire pour améliorer cela ?

Optimisation basique de l’iPhone pour étendre la durée d’un cycle de batterie

Lorsque vous utiliser votre iPhone, certaines fonctionnalités ne vous sont pas utiles constamment.

- Tout d’abord, enlever au maximum votre connexion 3G lorsque vous ne vous en servez pas, la connexion Edge sera alors activée et vous indiquera des push et des nouveaux messages que vous avez de la même façon mais en demandant moins de ressources a votre iPhone.

- Une fois cette optimisation de tous les jours effectuer, n’oubliez pas de mettre votre iPhone en mode avion pendant la nuit, cela vous permettra de sauver beaucoup de batterie et donc de cycle de batterie pour votre iPhone, puisque la nuit vous dormez non ?

- Ne demander pas à être pusher pour l’intégralité de vos applications et jeux iPhone, prenez seulement celles qui vous intéresse, cela évitera à votre iPhone d’être en recherche constante de mises à jour et autres actualités pour telle ou telle application qui n’en vaut pas forcément la peine.

- Pour finir, préférez recharger votre iPhone par câble USB plutôt que par secteur, la charge plus lente devrait allonger la durée de vie de votre batterie dans le temps et éviter les décharges trop rapide au bout d’un ou 2 ans, pour cela vous pouvez utiliser aussi des chargeurs USB spécifiques.

Utiliser des chargeurs pour iPhone et des batteries externes

Sans être sectaire, vous allez pouvoir bien évidemment utiliser votre chargeur iPhone ou bien utiliser des chargeurs universels pour recharger votre iPhone 5, mais penser également à utiliser des batteries externes utilisable par USB.

Si peu de gens les connaissent, ces batteries externes ont deux avantages cruciaux. Elles permettent tout d’abord de recharger lentement votre iPhone 5 (ou antérieur) comme préciser plus haut, mais elles vous tiennent également en alerte si jamais vous n’avez plus de batterie lors d’un concert.

Généralement pas plus grosse qu’un disque dur externe 2.5 pouces, elles seront vos meilleures alliées pendant les soirées et pour épater vos amis aussi…

Si vous aussi vous avez des petits trucs et astuces pour allonger la durée de vie ou de cycle de vie de votre batterie iPhone, dites le nous en commentant cet article !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Catégories : A la une, iPhone 5
Tags :
2 commentaires pour cet article

Posté par illuro, le 15 novembre 2012 :

Bonjour l’orthographe !!!!
Pitoyable .


Posté par Lolo, le 15 novembre 2012 :

TG Illuro.
Sinon bon topic !

Donner son avis